Assurance protection juridique

Pour une vie sans souci, il est légitime de faire valoir vos droits !

Une vie sans souci
Il est légitime de faire valoir ses droits ! 

Une assurance protection juridique permet de garantir à chacun un accès maximal à la justice.

Actuellement, les frais de procédure (frais d’assignation, d’avocat et d’exécution) sont bien trop élevés et rendent de ce fait, l’accès à la justice difficile voire impossible pour la majorité d’entre nous.

C’est pourquoi, il devient indispensable de souscrire à une assurance protection juridique afin de défendre vos intérêts tout en vous épargnant un tas de frais et de soucis !

En effet, l’assurance Protection Juridique peut intervenir dans une multitude de situations de la vie privée telles que la récupération du dommage subi par la faute d’un tiers, les litiges contractuels ou les litiges à l’encontre de son employeur, un litige avec l’Administration fiscale ou encore une contestation sur la succession d’un de vos proches, etc…

Les contrats couvrant vos Assurances de base (RC Familiale, Auto et Habitation) comprennent chacune un volet Protection Juridique que vous pouvez souscrire dans la même police.

Cependant nous pouvons vous orientez vers une assurance protection juridique globale (englobant vie privée, auto, incendie,…) dans un contrat séparé qui sera géré par l’une des compagnies spécialisées avec lesquels nous collaborons.

Pourquoi souscrire une assurance protection juridique séparée ?

L’élément essentiel = > une totale indépendance vis à vis d’autres compagnies d’assurances ! Vous ne devez par conséquent pas craindre les conflits d’intérêts. La Protection Juridique souscrite dans une compagnie indépendante (telle que DAS, ARAG, LAR) n’a pour but que la défense des intérêts de leurs clients.

Ce type de Protection Juridique vous proposera une plus grande rapidité de gestion et une plus large étendue de garanties et de capitaux.

Dans chaque branche d’assurance le besoin d’une Protection Juridique de qualité se fait en effet sentir. Nous pensons en premier lieu aux autres contrats d’assurance « classiques » qu’un particulier peut souscrire, comme par exemple l’assurance « Incendie » et l’assurance « Familiale ».

Partagez cette page !

À voir aussi

11529235_web
Engagement individuel de pension
Mieux connu sous le nom de EIP. Les conditions de souscriptions de cette assurance sont les mêmes que...
Lire plus
18736502_web
Excédent-Loi
En matière d’accident du travail, la loi impose une couverture obligatoire, mais cette dernière...
Lire plus
11529235_web
Responsabilité civile administrateur de société
A tout moment, le risque de commettre une faute pour laquelle vous serez tenu responsable existe. Heureusement,...
Lire plus