Vous voulez mener les deux opérations de front ?
Le crédit pont vous apporte une réponse appropriée.
Son principe est simple, la banque vous avance les fonds pour financer le nouvel achat en attendant que vous ayez revendu l’ancien. Le prêt est généralement consenti pour une durée équivalente à 24 mois ce qui dans l’absolu vous laisse le temps de trouver un acquéreur. Une fois la vente effectuée, vous pourrez rembourser votre crédit pont.
Attention
Le montant du crédit pont ne représente jamais l’intégralité du prix du bien en vente.
Pour éviter toute mauvaise surprise, la banque prévoit, en effet, une marge de sécurité au cas où votre ancien bien immobilier se vendrait à un prix inférieur à celui attendu.
A la vente du bien immobilier, le produit de cette vente servira et doit suffire à solder le capital et intérêts du crédit pont.
Le remboursement
Il existe différentes formules de remboursement.
Vous avez le choix entre deux solutions : soit rembourser tous les mois les intérêts soit ne rien payer pendant la période du crédit pont et rembourser à l’échéance du crédit pont les intérêts et le capital emprunté.
Cette seconde solution est avantageuse car votre mensualité sera allégée.
Afin de déterminer vos besoins, vous pouvez prendre contact avec nos conseillers crédits qui se tiennent à votre disposition par chat online, téléphone, e-mail afin de répondre à toutes vos questions.